Recrutement interne

Le groupe ADEVA recrute pour ADEVA des collaborateurs dans le cadre de sa croissance interne sur les régions Bretagne / Pays de Loire.

Chargé(e) de recrutement (H/F)

Vous avez en charge dans un premier temps :

  • L’accueil physique, la gestion quotidienne de l’agence
  • La constitution des dossiers d’inscriptions (saisies, contrôle de références, etc… )
  • L’information des intérimaires sur les postes à occuper, les conditions de travail et le recrutement dans sa globalité
  • Le suivi et le renouvellement des missions
  • Les visites de chantier et de poste
  • Le placement actif des profils et la diffusion des annonces d’emploi sur nos différents sites
  • L’analyse du bassin de l’emploi et le développement des partenariats (écoles, PAE, forums, etc…)

Dans un second temps, vous assurez la relation avec les clients à travers :

  • Le conseil sur la réglementation et la sécurité au travail
  • Le développement commercial de l’agence par la qualité des contacts et la capacité à déléguer le bon intérimaire sur le poste proposé
  • La fidélisation des entreprises utilisatrices et la contribution à l’analyse et aux besoins de formation
  • La gestion prévisionnelle des intérimaires

Le profil

Vous êtes issu(e) d’une formation type BAC +3 type Licence RH et maîtrisez l’environnement juridique du travail temporaire. Vous justifiez d’une expérience dans ce secteur d’activité d’au moins 2 ans et maîtrisez l’outil informatique.

Vous faites preuve d’une bonne élocution, ainsi que de bonnes qualités relationnelles.

Vous savez gérer vos priorités, vous adapter à différents interlocuteurs et êtes organisé(e).

Commercial agence (H/F)

Le poste

Votre mission est de développer le CA par des actions de prospections (terrain et téléphonique), de fidéliser votre fichiers clients, de négocier les conditions de vente et les prestations dans le respect de la politique commerciale de la société, mais aussi d’identifier et de proposer des candidatures en adéquation avec les exigences des clients.

Le profil

Vous êtes motivé, dynamique, polyvalent et autonome. Vous avez la fibre commerciale et possédez d’excellentes qualités relationnelles.

Une bonne connaissance du tissu «économique local serait un plus.

Une expérience réussie dans le secteur du recrutement et de l’intérim serait un atout pour rejoindre notre groupe en plein croissance.

Permis B et VL obligatoire

Responsable agence (H/F)

Responsable de votre centre de profit, votre priorité est l’action commerciale. Au quotidien vous aurez pour missions :

  • D’établir la stratégie commerciale
  • Prospecter une clientèle de professionnels, et assurer la fidélisation du portefeuille de clients
  • Proposer des solutions adaptées à leurs besoins, et négocier les conditions commerciales.
  • Mettre en œuvre une politique de recrutement adaptée à chaque entreprise cliente et au bassin économique local
  • Contribuer à la vie de l’agence en vous impliquant dans le processus de recrutement dans son intégralité
  • Assurer la gestion financière et administrative de votre centre de profit.

Issu(e) d’une formation commerciale, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous possédez idéalement d’une première connaissance du marché de l’emploi local et des entreprises du secteur. Votre dynamisme commercial, votre sens de la négociation et votre détermination sont des qualités qui vous permettront de réussir à ce poste. Une expérience commerciale auprès des entreprises est appréciée.