ADEVA spécialiste de l’interim agroalimentaire

L’industrie agroalimentaire s’affirme en France comme étant une valeur sûre et recrute régulièrement via des agences d’intérim. Malgré sa densité, le secteur requiert un véritable contact humain. Une proximité qu’Adeva se donne pour objectif avec une dimension humaine affirmée et un contact prononcé. Adeva se fait spécialiste de l’intérim agroalimentaire.

L’évolution du marché agroalimentaire

Industrie majeure en France, le secteur de l’agroalimentaire s’affirme comme une industrie solide. En 2020, malgré la situation de la crise sanitaire, celle-ci se trouvait particulièrement impactée par la situation. Mais rapidement, le secteur a su rebondir et n’a jamais cessé de recruter. Ceci prouve une fois de plus que le secteur agroalimentaire est une valeur sûre en termes de recrutement.

Si le marché évolue, le recrutement et l’embauche reste toujours favorable. Car le secteur agroalimentaire représente 98 % de TPE et PME. Ceci grâce à une remise en question de la production alimentaire, avec notamment le BIO et l’origine de nos aliments. Ainsi, le monde de l’agroalimentaire entretient cet engouement pour la production naturelle.

Besoins en recrutement du secteur agro

Le travail temporaire en agroalimentaire se renouvèle constamment, mais fait toujours appel aux mêmes besoins dans son recrutement. On notera que les besoins du secteur agroalimentaire se tournent surtout vers les ingénieurs et des candidats diplômés :

  • Ingénieur agronome : Expert en science de la terre, l’ingénieur agronome supervise toute la production alimentaire du terrain où pousse le produit. L’ingénieur agronome doit faire preuve d’initiative et proposer au producteur comme à l’entreprise certaines innovations possibles ou un investissement financier tout ceci en accord avec l’éthique du développement durable. Métier très spécifique, les entreprises font très souvent appel à des agences d’intérim pour tenter de palier à ce manque.
  • Ingénieur agroalimentaire : Si l’ingénieur agronome est un spécialiste de la terre, l’ingénieur agroalimentaire supervise quant à lui toute la chaîne de production. Il est responsable de la transformation des produits agricoles en produits consommables. L’ingénieur agroalimentaire agit dans tous les domaines internes de l’entreprise. Avec une offre en deçà de la demande, les industries se tournent vers les agences d’interim en agroalimentaire.

Ouvrier agricole : Il est les bras qui portent et les mains qui travaillent la terre. L’ouvrier agricole travaille aux côtés de l’agriculteur. Il l’assiste et l’accompagne dans toutes les étapes de culture et de production. Il est donc question d’adaptation dans ce travail temporaire très recherché par les employeurs.

Pourquoi choisir Adeva pour un travail interim agroalimentaire ?

L’industrie agroalimentaire est répartie sur toute la France et continue de se développer. Où que vous vous trouviez, nous avons des partenaires locaux ayant besoin de vos services. Vous trouverez au sein de nos agences de nombreux postes en intérim agroalimentaire à pourvoir. 

Avec Adeva, vous êtes maître de vos missions. Nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches administratives et vous aident à trouver le contrat et l’entreprise en accord avec vos attentes. En optant pour un travail temporaire en agroalimentaire, vous profiterez de tous les avantages proposés par nos agences.