RESPONSABLE MAGASIN (H/F)

ADEVA LAVAL recrute en pour son client un / une Responsable de Magasin pour le remplacement d’un pote CDI.

Dans le cadre de votre point de ventes, vous êtes responsable de sa tenue et de la bonne gestion des stocks afin de garantir une réponse adaptée à nos clients, en respectant les process et procédures afférents à la politique achat, commerciale, financière et logistique en vigueur dans l’entreprise.

Vos tâches principales incluent notamment :
– Le respect des règles et de la politique QSE
– L’encadrement, animation et développement de l’équipe magasin
– L’accueil client
– La vente au comptoir
– L’organisation des livraisons
– La gestion de l’espace de vente avec mise en avant des produits, ILV, PLV, opérations commerciales, etc.
– Le rapport hebdomadaire avec la hiérarchie
– L’entretien l’image de marque

Profil recherché :

Personne organisée, à l’écoute et faisant preuve de rigueur, vous disposez d’une capacité à fédérer et motiver votre équipe par votre proximité.
Vous bénéficiez d’une bonne connaissance des métiers du BTP et des techniques liées aux produits et solutions proposées.
Enfin, vous démontrez une très bonne gestion d’un centre de profit par la maîtrise des indicateurs et des règles d’approvisionnement.

AGENT DE FABRICATION AGROALIMENTAIRE (H/F)

L’agence ADEVA de Fougères recherche pour son client situé à Fougères un AGENT DE FABRICATION AGROALIMENTAIRE H/F

Vos missions seront les suivantes :
-Préparer les lignes et le matériel (approvisionnement en matières premières)
-Produire les recettes selon les demandes des clients
-Conduire votre poste de travail en respectant les rendements
-Contrôler la qualité des produits
-Ranger et nettoyer votre poste de travail selon les règles d’hygiène et de sécurité

Profil recherché :

Votre profil :
-Vous êtes polyvalent(e), réactif(ve) et rigoureux(se)
-Vous aimez le travail d’équipe
-Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire

Horaires : 3 x 8 (Alternance une semaine de matin, une semaine d’après-midi et une semaine de nuit)

Rémunération selon profil.

Avantages salariaux :
-Mutuelle
-Tickets restaurants
-Prime mensuelle
-13 ème mois

CARISTE / OPERATEUR DE TRI (H/F)

L’agence ADEVA FOUGERES recherche 1 cariste/opérateur de tri pour son client situé à Fougères.(35300)

Vos missions seront les suivantes :
– Trier les vieilles pièces automobile selon les indications (taille, marque et référence)
– Ranger les disques, plaquettes et les turbos
– Utiliser le chariot (CACES 3 et 5)

Profil recherché :

Votre profil :
– Vous possédez le CACES 3 et 5,
– Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et autonome,

Horaires de travail : 8h-12h et 13h-16h

Poste en extérieur.

Poste à pourvoir sur le long terme.

METREUR (H/F)

L’agence ADEVA FOUGERES recherche un métreur (H/F) pour son client situé à Louvigné-du-Désert.

En collaboration avec le responsable de site et 2 dessinateurs, vos missions seront les suivantes :
– Estimer précisément les coûts nécessaires à la réalisation des ouvrages (matériaux et main d’oeuvre),
– Participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres publiques et privés,
– Etablir des devis conformes au cahier des charges,
– Faire les demandes de prix auprès des fournisseurs
– Réaliser le suivi technique des demandes clients.

Profil recherché :

Votre profil :
– Idéalement, vous avez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire,
– Vous êtes autonome, dynamique et vous aimez le travail d’équipe,
– Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les différents logiciels utilisés dans votre profession,

Horaire de journée.

Poste à pourvoir à partir du 23 août en CDI.

Salaire selon profil et expérience.

AGENT DE FABRICATION AGROALIMENTAIRE (H/F)

L’agence ADEVA de Fougères recherche pour son client situé à Fougères un AGENT DE FABRICATION AGROALIMENTAIRE H/F

Vos missions seront les suivantes :
-Préparer les lignes et le matériel (approvisionnement en matières premières)
-Produire les recettes selon les demandes des clients
-Conduire votre poste de travail en respectant les rendements
-Contrôler la qualité des produits
-Ranger et nettoyer votre poste de travail selon les règles d’hygiène et de sécurité

Profil recherché :

Votre profil :
-Vous êtes polyvalent(e), réactif(ve) et rigoureux(se)
-Vous aimez le travail d’équipe
-Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire

Horaires : 3 x 8 (Alternance une semaine de matin, une semaine d’après-midi et une semaine de nuit)

Rémunération selon profil.

Avantages salariaux :
-Mutuelle
-Tickets restaurants
-Prime mensuelle
-13 ème mois

FINISSEUR EN ATELIER (H/F)

L’agence ADEVA FOUGERES recherche un finisseur en atelier de menuiserie (H/F) pour son client situé à Louvigné-du-Désert.

Au sein de l’atelier, vos missions seront les suivantes :
– Montage et finition de menuiseries aluminium,
– Emballage des menuiseries en vue du transport,
– Autocontrôle du travail réalisé en conformité avec la demande de la clientèle,

Profil recherché :

Votre profil :
– Vous être très rigoureux(se) et précis(e) dans votre travail, Travail de précision exigent de la rigueur
– Vous aimez le travail d’équipe et la communication avec vos collègues de travail,

La maîtrise de la lecture de plan et une première expérience dans la menuiserie seraient un véritable plus.

Poste à pourvoir en CDI à partir du 23 août.

Comptable (H/F)

Nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans l’expertise comptable, un comptable H/F.

Vos missions :

– La comptabilité générale et analytique de l’entreprise et de ses satellites : associations et de toute autre entité

Principaux aspects:
– Suivi comptable (bons de commande / factures et règlement / Enregistrement et saisie comptable / Etats de rapprochement / Suivi des comptes bancaires et de la trésorerie…
– Préparation et suivi budgétaire, en lien avec le Trésorier
– Participation à l’établissement des comptes annuels en liaison avec le Trésorier, le cabinet intervenant et le Secrétaire Général

– La gestion et la tenue des dossiers administratifs et assurances, y compris sur les structures satellites

– Le secrétariat juridique du Conseil régional et de ses satellites, en liaison avec le Secrétaire Général

Profil recherché :

Compétences requises : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, progiciel comptable : COMPTACOM) / Connaissance du cadre légal et réglementaire de la comptabilité, et du secrétariat juridique. Bonne connaissance de la gestion administrative et comptable d’entreprise.

Diplômes ou équivalents : niveau DCG ou licence pro en comptabilité

Qualités nécessaires : rigueur, dynamisme, discrétion. Forte aptitude à l’organisation et au respect des délais. Prise d’initiatives et pro-activité.

Commercial sédentaire (H/F)

Nous recherchons pour l’un de nos clients, fournisseur d’équipements industriels, des commerciaux sédentaires H/F.
Vos missions :
VENTE :
– Renseigne les clients sur les prix, les délais de livraison et certains aspects techniques
– Relance par téléphone le client suite aux offres de prix proposés
– En cas de réponse négative, identifie les raisons du refus et agit en conséquence
– Relance les clients inactifs de son portefeuille
– Conclut la vente
– Identifie et analyse les besoins immédiats ou futurs du client
– Questionne le client et adapte son offre en s’appuyant :
– Elargit la vente en proposant des produits complémentaires et les promotions en cours
– Fixe les remises accordées dans le respect des conditions commerciales
– Propose au client une visite par l’interlocuteur adéquat si nécessaire (responsable produits, technico-commercial, responsable des ventes, …)
– Remonte les informations pertinentes recueillies en clientèle auprès de la Direction et des responsables service produits.
– Participe à des actions commerciales (journées commerciales, télévente…)

SUIVI ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL :
– Fait actualiser les conditions commerciales des clients après validation par sa hiérarchie
– Gère les réclamations des clients : identifie les responsabilités en interne/externe et recherche les raisons du litige
– Vérifie la disponibilité des marchandises en stocks …

Profil recherché :

SAVOIRS-FAIRE
– Comprendre la demande et proposer les solutions adaptées
– Vendre les produits et services associés
– Pertinence et rapidité de la réponse
– Se positionner en tant que conseiller
– Adapter son langage à ses interlocuteurs
– Elaborer un argumentaire persuasif
– Savoir préserver la marge
– Favoriser la montée en gamme
– Gérer et adapter le temps investi auprès des clients
– Contribuer à la fidélisation de la clientèle
– Assurer une veille sur l’évolution du marché

SAVOIRS-ETRE
– Sens de l’écoute
– Esprit d’équipe
– Ouvert
– Autonome
– Organisé
– Combativité
– Tenace
– Persuasif, convainquant
– Curieux
– Disponible

Salaire : de 1700EUR à 2000EUR par MOIS + 13ème mois, 11 RTT

CONSEILLER DE VENTE PARFUMERIE (H/F)

Dans le cadre du développement de l’activité, nous recherchons un(e) conseiller(e) de vente sur Rennes. Poste à pourvoir dès que possible.

– Accueillir et conseiller afin de vendre nos produits

– Fidéliser

Participer à la gestion du corner :
– Assurer la bonne tenue du point de vente

– Gérer le réassort des produits

– Remonter les commentaires des clientes sur les produits

Suivre les règles de vie sur le point de vente :
– Respecter les règles de ponctualité et de planning

– S’intégrer à l’univers du point de vente : niveau de service, etc.

Profil recherché :

Les compétences nécessaires pour le poste :
– Goût du challenge
– Dynamisme, bonnes capacités relationnelles, esprit d’initiative
– Esprit d’équipe, adaptabilité

TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT (H/F)

Nous recherchons pour l’ un de nos clients, fournisseur d’équipements industriels, un(e) technico commercial(e) itinérant.
Au sein de l’équipe commerciale et en étroite collaboration avec votre responsable, vous mettez en application la politique commerciale de l’entreprise sur le terrain.

Responsable d’un portefeuille clients, vous assurez le développement du chiffre d’affaires d’un secteur géographique défini, par des actions de prospection, visite, conseil et vente de produits et services auprès d’une clientèle de professionnels. Vous identifiez et qualifiez les besoins des clients.

Vous apportez les solutions, orientez les choix sur nos produits, assurez le suivi commercial et administratif des affaires jusqu’à leur déroulement final en collaboration avec les attachés commerciaux sédentaires.

Profil recherché :

Issu d’une formation supérieure technique (Bac+2 en mécanique ou électronique), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans la vente en milieu industriel. Vous faites preuve d’un bon sens de la négociation et vous démontrez de solides capacités à gérer un relationnel sur le long terme. Sens du commerce, rigueur et organisation sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction. Dynamique et tenace vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe.